FAQ - Rouler à un prix mensuel fixe

Offre

Qu’est-ce qui est compris dans l’Abonnement Auto Arval ?

Tout est compris dans le prix mensuel fixe à l’exclusion du carburant : 

  • Voiture
  • Assurance responsabilité civile et casco complète (Arval CarCare)
  • Impôt sur les véhicules
  • Maintenance et réparation
  • Pneus d’hiver et d’été
  • Véhicule de remplacement
  • Immatriculation
  • Assistance

Dois-je verser un acompte chez Arval ?

Avec nous, vous pouvez partir de suite, sans acompte ou autres prestations préalables.


Comment ma voiture est-elle assurée ?

Chez Arval, votre voiture et vous-même bénéficiez de la meilleure protection. Les prestations suivantes sont incluses :

  • Assurance responsabilité civile sans franchise
  • Couverture pour faute grave
  • Assurance responsabilité civile et casco complète (Arval CarCare)
    • couverture des collisions avec une franchise de 500 CHF
    • couverture bris de glace, incendie, vol ainsi que dommages élémentaires et de stationnement sans franchise
    • couverture des dommages de stationnement (2 cas par an / montant du dommage illimité)

D’autres personnes (par exemple des membres de ma famille ou des amis) peuvent-elles conduire le véhicule et sont-elles alors également assurées ?

Oui, d’autres personnes sont autorisées à conduire votre voiture. Il est toutefois important que ces dernières soient domiciliées en Suisse, titulaires d’un permis de conduire valide et âgées d’au moins 20 ans.


Le carburant est-il compris dans le prix mensuel fixe ?

Comme les frais de carburant sont très différents selon l’utilisation du véhicule, le carburant n’est pas compris.


Pendant combien de temps puis-je louer un véhicule ?

Avec Arval, vous pouvez choisir entre une durée de contrat de 36 ou 48 mois pour votre nouvelle voiture.


Puis-je conduire mon véhicule à l’étranger ?

Vous pouvez voyager avec votre nouvelle voiture dans tous les pays couverts selon la carte d’assurance verte. Ainsi, vous vous assurez également de bénéficier de notre couverture d’assurance à tout moment et en tout lieu.


Puis-je prolonger la durée de mon contrat ?

Oui, vous pouvez prolonger facilement la durée de votre contrat au cours de la dernière année. Pour ce faire, contactez simplement votre équipe d’experts Arval.


Puis-je modifier le kilométrage ?

Si vous constatez ou si nous constatons que votre kilométrage effectif diverge de celui convenu dans le contrat, vous pouvez facilement le faire modifier par votre équipe d’experts Arval.


Arval paie-t-elle la vignette autoroutière ?

La première vignette est incluse lors de la livraison du véhicule. Les vignettes pour les années suivantes ne sont pas incluses.


Quand recevrai-je les factures ?

Vous recevez toujours la facture en milieu de mois pour le mois suivant.


Quelles possibilités de règlement proposez-vous ?

Les frais fixes mensuels peuvent être réglés par prélèvement automatique, ordre permanent ou sur facture. Le paiement par carte de crédit n’est pas possible.


Véhicules

Puis-je obtenir par l’intermédiaire d’Arval une voiture qui n’est pas présentée sur votre site Web ?

Seules les voitures présentées ici peuvent être commandées. Par conséquent, vous trouvez l’offre complète sur le site Web. 


Puis-je choisir librement la motorisation de ma voiture ou ajouter une option supplémentaire ?

Les véhicules proposés sont préconfigurés en fonction du prix mensuel fixe. De ce fait, nous vous demandons de sélectionner un forfait qui contient le modèle adapté pour vous et les options souhaitées. Les modifications ne sont pas possibles.


Puis-je choisir librement la couleur de ma voiture ?

Oui, vous trouvez toutes les couleurs de véhicule disponibles à la page du véhicule souhaité.


À partir de quelle date ma voiture sera-t-elle disponible ?

Les délais de livraison dépendent du modèle de véhicule respectif. Vous trouvez toutes les informations à la page du véhicule souhaité.


Est-ce que je reçois un véhicule neuf ou d’occasion ?

Vous recevez au choix un véhicule neuf ou d'occasion.


Est-il possible d’essayer le véhicule ?

Les voitures étant entreposées chez nos partenaires, nous ne pouvons proposer d’essai.


Est-il possible d’ajouter ultérieurement des équipements au véhicule ?

L’ajout d’options ultérieures, par exemple un attelage de remorque, est possible. Les coûts associés seront facturés en sus.




Livraison

Comment mon véhicule est-il immatriculé ?

La voiture est immatriculée dans votre canton de résidence. Vous recevez les plaques d’immatriculation en fonction de ce dernier.


La reprise de ma plaque d’immatriculation personnelle est-elle possible ?

Cela n’est pas possible en raison des différentes réglementations cantonales.


Quelles sont les modalités de réception de mon véhicule ?

Vous obtenez votre voiture neuve via la représentation officielle de la marque auprès de laquelle Arval achète le véhicule. Celle-ci vous livre la voiture à l’adresse souhaitée.


Utilisation

Que se passe-t-il si mon véhicule subit un dommage ?

Veuillez communiquer le sinistre immédiatement au numéro de téléphone 041 748 37 73Nous veillons à ce que le dommage soit réglé au plus vite.


Que se passe-t-il si mon véhicule a une panne ?

Veuillez contacter le numéro de téléphone 041 748 37 73. Notre assistance est joignable 24 h sur 24, 7 jours sur 7.


Quel est le service auquel je dois apporter mon véhicule ?

Vous bénéficiez d’un vaste réseau de représentations de service. Veuillez nous contacter au numéro de téléphone 041 748 37 73. Nous vous communiquerons volontiers où se trouve votre partenaire de service le plus proche.


Comment un changement de pneus se passe-t-il ?

Deux fois par an, nous vous informons que vous devez équiper votre voiture en pneus d’hiver et d’été. Nous vous communiquons où se trouve votre partenaire de service le plus proche.


Comment d’éventuelles amendes me sont-elles envoyées ?

Une éventuelle amende vous est envoyée par courrier électronique.


Où trouver le partenaire Arval le plus proche ?

Contactez simplement le Driver Center (+41 41 748 37 73) ou votre équipe d’experts Arval. Ils vous communiqueront volontiers la liste des partenaires à proximité.


Comment procéder à un changement d’adresse ?

Vous pouvez modifier vous-même sans effort votre adresse ainsi que d’autres données de contact dans l’application My Arval.


Fin du contrat

Que se passe-t-il en cas de dommages à la fin du contrat ?

À la fin du contrat, votre voiture est contrôlée par un expert indépendant pour d’éventuels dommages. Ces experts s’aident du guide de restitution des véhicules.


Puis-je rendre mon véhicule avant la fin du contrat ?

Il est possible de rendre la voiture dans certaines circonstances, par exemple en cas de problèmes de santé à long terme, de chômage, de départ de la Suisse ou de décès. Le contrat est contraignant dans tous les autres cas.


Puis-je acheter la voiture après la fin du contrat ?

À la fin du contrat, Arval reprend le véhicule. Le contrat peut être prolongé en fonction de l’âge et des kilomètres parcourus. Un achat n’est pas possible.

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