Gestion des sinistres
-
Comment agir en cas d’urgence
Veuillez nous informer aussi vite que possible en cas de sinistre. Ce sera facilement et rapidement fait. Vous avez les options suivantes :
- Signalez votre sinistre en ligne sur My Arval Mobile
- Appelez-nous au +41 41 748 37 37
- Écrivez-nous un e-mail à l’adresse driverteam.ch@arval.ch
Attention : aucune réparation ne peut être commandée sans l’accord d’Arval. Les réparations ne peuvent être réalisées que par un carrossier reconnu par Arval.
-
Constat européen d’accident
Assurez-vous de remplir le constat d’accident et ne signez jamais de reconnaissance de tort ou de déclaration de cession de responsabilité.
Le constat est un formulaire standardisé qui permet de consigner les circonstances de l’accident. Il contient les coordonnées des deux parties, une description de l’accident et les dégâts occasionnés. Il aide surtout à ne rien oublier et à signaler le sinistre à l’assurance.
Un seul constat est à remplir par accident. Deux constats sont à remplir lorsque trois véhicules sont impliqués. Le papier carbone permet d’obtenir plusieurs exemplaires pouvant être fournis aux organismes responsables. Le constat indique à qui revient chaque copie. Les questions posées étant les mêmes dans toutes les langues, le constat peut être rempli dans n’importe quelle langue et sert également d’aide à la communication multilingue.
-
Déclaration de sinistre E-Bike
En cas de sinistre ou de vol de votre Arval E-Bike, nous nous chargeons de le réparer ou de le remplacer le plus rapidement possible. Veuillez suivre la procédure suivante :
- Remplissez la déclaration de sinistre
- Envoyez le formulaire daté et signé à repair.ch@arval.ch
Nous vous contacterons ensuite pour la suite de la procédure.