Le 24 mai, Arval (Suisse) SA a pu livrer le 1000e véhicule électrique de sa flotte. L’heureuse bénéficiaire était l’entreprise de construction Grisoni-Zaugg. Cette remise marque une étape importante dans la stratégie d’entreprise du groupe « Arval Beyond », qui vise à électrifier 35 % du parc de véhicules Arval d’ici 2025.
Le client d’Arval Grisoni-Zaugg a opté pour le modèle BMW ix3. Le groupe Grisoni-Zaugg emploie plus de 1200 personnes et regroupe cinq entreprises aux compétences complémentaires, avec 12 succursales en Suisse romande.
Livrée par le premier camion porte-voitures électrique au monde
Galliker Transport AG, partenaire stratégique d’Arval depuis de nombreuses années, a assuré la livraison de la 1000e voiture électrique de manière entièrement électrique. Car Galliker elle aussi pose des jalons en matière d’électromobilité: l’entreprise a récemment acquis le premier camion porte-voitures entièrement électrique au monde et livre ainsi depuis mars des voitures neuves dans toute la Suisse sans aucune émission. Galliker a livré la BMW ix3 de Grisoni-Zaugg avec le nouveau camion de 680 ch, qui est équipé de quatre batteries modulaires d’une capacité totale de 900 kilowattheures. La remorque a été créée en coopération avec l’entreprise suisse Designwerk Products AG et le carrossier Kässbohrer.
Avec sa stratégie d’entreprise sur cinq ans « Arval Beyond », Arval souhaite devenir le leader de la mobilité durable et développer son modèle d’entreprise pour passer du leasing de véhicules à une approche globale de la mobilité. Il s’agit de proposer aux clients commerciaux et aux membres de leur personnel des solutions de mobilité durables et dernier cri répondant à leurs désirs, comme Arval E-Bike et Car Sharing.